Accéder à un site bloqué

De plus en plus les ayants droits se mettent en tête de bloquer les sites de partage, de streaming ou de torrents. Au Royaume-Uni, le filtrage par défaut des sites porno récemment mis en place a connu un énorme fail puisqu'il bloquait des sites tout à fait légitimes, comme celui du Parti Pirate allemand, GitHub, ou même des domaines d'Apple... Les limites des systèmes de filtres automatiques dans toute leur splendeur.





De l'autre côté de la manche, chez nous les Gaulois, le gouvernement n'a rien trouvé de mieux à faire que de pondre une loi autorisant des agents de l'État à collecter en temps réel vos données (documents, conversations mail, chat etc.) bref tout ce que vous échangez via Internet et tout cela, sans consentement du juge. Une surveillance généralisée du réseau sous convert de sécurité comme ils disent. Bref un PRISM made in France.

Pour palier à ce genre de problématiques, le mieux reste d'utiliser un VPN, qui chiffre votre connexion, modifie votre adresse IP et vous permet de vous connecter depuis un territoire plus clément avec la vie privée de ses citoyens. 

On a aussi entendu parler récemment du blocage de sites de streaming tels que Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream ou encore DpStream. Ce genre de dispositions sont aussi stupides qu'inutiles. Ces blocages sont des blocages DNS qu'il est possible de contourner en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Il suffit par exemple de changer le résolveur DNS de votre FAI par ceux d'OpenDNS (ou d'autres).

De passer par un proxy

Ou au mieux, d'investir dans un abonnement VPN 

Il existe aussi une extension Firefox qui s'appelle AnonymoX qui va vous permettre de passer via différents proxys de manière ultra simplifiée afin de contourner le filtrage géographique de certains sites et ainsi vous permettre d'accéder à des sites habituellement accessibles uniquement aux États-Unis comme Hulu, Pandora etc.



Bref tous ces filtrages sont contournables et ne servent donc fondamentalement à rien. Mais bon, allez leur expliquer ça aux messieurs qui font les lois...

Partager cet article :
Fourni par Blogger.