Suite aux révélations d'Edward Snowden sur le programme de surveillance PRISM mis en place par le gouvernement américain et notamment la NSA, il est bon de prendre deux minutes pour réfléchir aux services qu'on utilise tous les jours et penser à certaines alternatives.


L'espionnage de masse, une pratique connue de l'administration Bush, pointe aujourd'hui le bout de son nez avec l'administration Obama. Le changement toussa, toi-même tu sais.

Il faut dire que c'est assez facile pour un pays comme les États-Unis de nous espionner, quand on sait que la plupart des services qu'on utilise quotidiennement sont des services propriétaires la plupart du temps basés chez l'oncle Sam. Du coup, pourquoi se priver !

Et le mieux dans l'histoire, c'est que Snowden, qui est à l'origine de ces révélations est accusé d'espionnage par les États-Unis. CAN U SEE THE IRONY ?

Bref. Des internautes ont mis en place un site web collaboratif qui liste toutes les alternatives open-source à nos systèmes d'exploitation, navigateurs, OS mobile etc. Ce site c'est Prism-Break.org.

Je vous conseille d'y jeter un oeil ça peut toujours servir. Privilégiez un maximum les services libres, qui sont l'assurance d'une vie saine et heureuse et en oubliant pas de manger 5 fruits et légumes par jour évidemment.

Partager cet article :
Fourni par Blogger.