Mise à jour : Rassurez-vous, obzilo.com n'a pas été hacké et n'utilisera jamais la typographie Comic Sans MS. Happy april fools' day !

---

Comme vous pouvez le remarquer, le blog subit actuellement une attaque d'un groupe de hackers présentés sous le nom des Comic Avengers (Les Vengeurs de Comic Sans MS). Ce groupe est essentiellement connu dans le milieu du "terrorisme du web design" pour son soutien inconditionnel à la typographie Comic Sans MS.

La quasi-totalité du blog a donc été passé sous Comic Sans MS par les hacktivistes de c0m1ic-4veng3rs et leur bannière flotte en haut de page. (Heureusement le corps du blog, le contenu des articles résiste à l'attaque et n'est pas encore en Comic Sans MS).

Le terrorisme du web design, communément appelé "תרגום גוגל חחח זה שראיתen Hébreu, est une pratique qui se répand de plus en plus sur l'Internet et obzilo.com vient d'en faire les frais.

La typographie Comic Sans MS, très souvent moquée, est en effet la typographie la plus moche et la plus ringarde de toute l'histoire de la typographie.

Inventée en 1995 par Nelson Monfort, Comic Sans MS a remporté le prix de la plus mauvaise typographie jamais réalisée le 31 Février 1978, année où le pape Paul VI décéda d'arthrose. Coïncidence ?

Longtemps décriée, cette police d'écriture fait aujourd'hui l'objet de diverses polémiques et son usage est encore assez répandu bien que l'année 2012 ait connue une nette amélioration du bon goût de la plupart des graphistes et designers du monde entier, comme en témoigne ce graphique :




Malgré tout, certains extrémistes comme le groupe th3-c0m1ic-4veng3rs militent pour une utilisation de Comic Sans MS sur la totalité des sites web du monde entier de l'Internet.

Un coup dur pour le design, une victoire pour le mauvais goût. Mais nous n'en resterons pas là.

Partager cet article :
Fourni par Blogger.