BitTorrent Sync (Windows, Mac & Linux) est le nouvel outil de synchronisation de dossier via P2P développé par la société BitTorrent. Les avantages par rapport à Dropbox et à d'autres services de cloud sont nombreux !


- Meilleurs débits, synchronisation plus rapide
- Synchronisation sécurisée (chiffrement AES 256)
- Vos données ne sont pas centralisées sur un serveur (P2P oblige ;)
- Aucune limite de stockage (si ce n'est celle de votre disque dur)

Bref voici quelques-uns des avantages que BitTorrent Sync apporte par rapport aux services de cloud actuels. D'ailleurs BitTorrent Sync est un logiciel de synchronisation de dossier et pas vraiment un service de cloud.

Une fois installé sur votre PC 1, BitTorrent Sync vous proposera de choisir un dossier puis de générer une clé de chiffrement unique. C'est cette clé qu'il faudra ajouter sur votre PC 2 afin de synchroniser les deux périphériques.


Notez que vous pourrez ajouter autant de dossiers que vous voulez et si vous avez besoin de votre clé pour synchroniser un nouveau PC, vous pourrez la copier dans le presse-papier en faisant clic-droit > Copy secret :


En ce qui concerne la synchronisation avec le PC d'un ami ou autre, plusieurs options s'offrent à vous.

En faisant clic-droit sur le dossier de votre choix puis Show folder preferences (voir ci-dessus) dans l'onglet Advanced vous trouverez plusieurs clés :


- Secret : Votre clé permanente, qui donne accès à la synchronisation de vos dossiers.

- Read only secret : La clé que vous devrez partager avec une personne pour lui donner accès à un dossier uniquement en lecture (il ne pourra ni supprimer ni ajouter de fichiers au dossier).

- One-time secret : Une clé qui sera générée et qui devra être utilisée dans les 24h.

Télécharger BitTorrent Sync

Partager cet article :
Fourni par Blogger.