Si vous êtes graphiste, les deux applications que je vais vous présenter ici vont changer votre vie. Oui, carrément. Color Picker Pro (Mac) & ColorBug (Windows).


Ces deux applications sont tout simplement des "Outils pipettes", outils que vous connaissez forcément si vous utilisez Photoshop. L'avantage c'est que Color Picker Pro et ColorBug vous permettent de récupérer un code couleur n'importe où sur votre écran contrairement à l'outil pipette de Photoshop qui ne fonctionne que dans l'espace de travail de Photoshop.

Color Picker Pro -Mac OS X-
Télécharger Color Picker Pro


Color Picker Pro s'intègre directement à la barre des menus d'OS X. Pour récupérer un code couleur il vous suffit de déplacer le curseur où vous voulez et vous verrez la couleur s'afficher dans le petit carré au dessus dans la barre. Une fois que vous êtes sur la couleur que vous cherchez, faites cmd + shift + P, le code couleur est alors automatiquement copié dans le presse-papier. Il vous suffit d'aller coller le code dans le sélecteur de couleur de Photoshop, Illustrator etc.

ColorBug -Windows-

Avec ColorBug, il vous suffit de faire un glisser-déposer avec le petit appareil photo bleu et de viser la zone désirée. Vous devez ensuite cliquer une fois dans l'encadré (jaune dans cet exemple) pour récupérer le code couleur exacte.
ColorBug est disponible en version standard et en version portable (exécutable qui ne nécessite pas d'installation).

Partager cet article :
Fourni par Blogger.