Sur Android, l'extension utilisée par les applications est l'.apk. Selon votre modèle de smartphone ou de version d'Android, il se peut que certaines applications ne soient pas compatibles avec votre appareil, dans ce cas elles n'apparaissent même pas lors de vos recherches sur le Play StoreCependant, la plupart du temps elles peuvent très bien être installées et fonctionner sur votre mobile ou tablette.

APK Downloader est une extension Chrome qui va vous permettre de télécharger le fichier d'installation directement depuis le site du Play Store.


1. Télécharger APK Downloader (Clique droit > Enregistrer le lien sous... )

2. Tapez chrome://extensions dans la barre d'adresse de Chrome et faites glisser le fichier .crx sur la fenêtre pour l'installer.

A présent vous devez renseigner l'email que vous utilisez pour télécharger vos applications sur le Play Store et votre Device ID :

3. Télécharger l'application Device ID qui vous servira simplement à vous donner ces informations.

4. Dans chrome://extensions cherchez APK Downloader, cliquez sur Options et rentrez votre adresse Gmail, mot de passe et votre Device ID :

5. Redémarrez Chrome.

Vous pouvez à présent vous rendre sur n'importe quelle page d'application sur le Play Store et cliquer sur l'icône APK Downloader pour télécharger le fichier APK.


PS : Non. Ça ne fonctionne pas avec les applications payantes petit coquin.
Partager cet article :
Fourni par Blogger.