Trackez les mails que vous envoyez

Vous avez toujours voulu savoir si les mails que vous envoyez sont lus ou ignorés ? Si les liens qu'ils contiennent sont cliqués ou pas ? Le service Bananatag va vous filer un petit coup de main.



Bananatag se présente sous forme d'une extension Chrome & Firefox pour votre compte Gmail et d'un plugin pour Outlook qui va vous permettre de tracker et d'analyser les mails que vous envoyez.

Comment ça marche ?

Bananatag, c'est un peu comme un accusé de réception, ou comme dans WhatsApp, iMessage ou BBM : quand vous envoyez un message vous pouvez savoir si votre interlocuteur l'a lu ou non. Lorsque vous envoyez un mail via Bananatag, votre message embarque une image transparente de 1px / 1px. Lorsque cette image est affichée, Bananatag le sait et vous le fait savoir, votre mail a bien été ouvert. 

Le service est gratuit et vous permet de tracker 5 mails par jour. Au-delà il faudra débourser 5$ par mois pour un nombre illimité de mails trackés.



Une fois l'extension installée, une pop-up vous demandera d'autoriser l'application sur votre compte Gmail.

Vous verrez alors deux nouveaux boutons sur votre interface : le premier, à droite de la barre de recherche qui vous permet d'accéder à votre tableau de bord sur le site de Bananatag (le login est votre adresse Gmail et le mot de passe vous sera communiqué par mail). Et le second bouton, Track & Send, qui vous permet de tracker le mail que vous envoyez.



Partager cet article :
Fourni par Blogger.