Facebook down, les explications ?

Le 21 Décembre 2012 est proche, Facebook est down ! Tremblez !

Il arrive que Facebook rencontre quelques petits bugs de temps en temps mais c'est souvent l'histoire de quelques minutes... La, on est en droit de se demander ce qu'il se passe.

A chaque fois que Facebook est down, la question qui se pose c'est... Anonymous ?
Bon, faut dire que pour le coup, on est proche du 5 Novembre. Souviens-toisouviens-toi de ce 5 novembre, de ces Poudres et sa Conspiration... Et que justement un mec se revendiquant d'Anonymous a annoncé qu'il était à l'origine du bug. Foutaises. L'information a été démentie.

Bref. Impossible de se connecter, "something went wrong." Ouaip, something went wrong, selon un porte parole de Facebook, il s'agirait que "des modifications sur les serveurs DNS dans le but de faire certaines optimisations du traffic aient engendré des problèmes de routage vers les serveurs de Facebook pour de nombreux utilisateurs". Le problème n'aurait pas encore été complètement résolu dans l'Europe de l'ouest.

Notons qu'un peu plus tôt dans la journée la BBC annonçait que Facebook avait été victime d'une faille de sécurité touchant 1.32 millions de comptes. Une vulnérabilité qui aurait permit à n'importe qui de se connecter à des comptes sans même avoir le mot de passe, uniquement via des liens postés sur le forum de The Hacker News. Ces liens sont les liens que Facebook vous envoie par mail lorsque vous recevez une notification ou autre et qui vous permet de vous connecter rapidement et directement à votre compte.

Tout ça est surement lié mais le fait que Facebook soit down est surement dû à la correction de cette faille plutôt qu'à une attaque contre le réseau social.

Source
Partager cet article :
Fourni par Blogger.