BetterTouchTool est un programme gratuit qui va vous permettre de définir pas mal de nouvelles actions multi-touch sur votre Mac.



Le nombre d'options disponibles est assez hallucinant et c'est ultra simple à configurer. Vous pourrez choisir d'activer votre nouveau geste soit de manière global (sur tout votre Mac) soit uniquement dans une application en particulier.

J'ai par exemple choisi d'activer CMD + clique dans Chrome (ouvrir le lien dans un nouvel onglet) en tapant avec 4 doigts sur le pad.



Ou encore dans Finder, touche précédent et suivant via un glissé avec deux doigts vers la gauche ou la droite pour naviguer entre les différents sous dossiers.


Et moi qui attendais un mise à jour d'OS X pour voir cette option dans Finder...

Vous pouvez définir n'importe quelle action multi-touch avec à peu près toutes les actions et raccourcis que vous voulez. Vous pouvez aussi combiner votre geste avec une touche spéciale du clavier (FN, CTRL, ALT, CMD).

Bonus, le programme intègre l'option qui vous permet d'afficher facilement votre fenêtre sur la moitié gauche ou droite de votre écran comme dans Windows 7.

Pour que l'application se lance automatiquement au lancement de Mac OS X, cochez la case Launch BetterTouchTool on startup dans Basic settings.

Bref allez jeter un oeil à toutes ces options qui apportent un gros plus pour l'experience utilisateur. L'application est en anglais mais c'est facilement compréhensible.


Télécharger BetterTouchTool (Mac OS X 10.6 et ultérieur)

BetterTouchTool 64bit

BetterTouchTool 32bit



Merci @Kraldaar pour l'info.

Partager cet article :
Fourni par Blogger.